mardi 21 décembre 2010

Un Wire-frame pour la route!

Eh bien voilà. Mise à jour, et une belle grosse à part de ça.

Où j'en étais? La soumission, le sondage et le raffinement du jeu... de mémoire.

Pour commencer, la soumission chez MC2, un succès. J'ai mandaté cet organisme qui me fournit une équipe de stagiaires en design et une en informatique. J'ai présentement cinq personnes talentueuses qui s'affairent à créer le jeu dans son ensemble visuel. Le tout avec un engagement de finissions et la possibilité de continuité avec les stagiaires et/ou l'organisme lui-même suite à mon mandat. Nous seront ensemble pendant 18 semaines et pour le meilleur.

Pour tout vous dire, c'est formidable et je suis très satisfait de ce que ça promet.

Ensuite, la sonde. J'ai recueilli un échantillon de 40 entreprises d'un secteur particulier et les résultats sont positifs. Je connais leur pouls en ce qui à trait de leur intérêt à se faire connaître sur Internet et celui d'y créer une rétention auprès de leur clientèle. En plus, je connais maintenant leur budget, et je leur ai demandé s'ils voulaient faire affaires avec moi.

*SHH* Target localised! Get ready to move. *SHHH*


Et puis, le jeu! Deux upgrades ont été apporté dernièrement.

Premièrement, la Formule DKS (Dussault, Kelly, Savard) a été complétée. Cette formule a un effet de ballant et démocratise le jeu dans le but de stabiliser les différents acteurs de celui-ci. Concrètement, la DKS sera utilisée comme algorithme dans le jeu.

Deuxièmement, la conception de mon Wire-frame. Un Wire-frame est le dessin du visuel du jeu en bulle. Le tout collé sur un mur afin de relier tous ces bulles ensemble pour former un tout (le jeu). L'objectif après? Le regarder comme le ferai les policiers criminologues dans les films. Alors voilà, c'est ce que j'ai fais, le Wire-frame est comme qui dirait le nerfs de la guerre pour définir un bon mandat en profondeur.

Pour finir sur cette grosse mise à jour. Deux paraphrases de Schopenhauer pour votre plaisir intellectuel et pour vous aider à sortir le inner philosophe en vous.

"Le monde est parfait dans ses détails, absurde dans son ensemble"

"La seule différence entre le théâtre et le réel est la suivante : le théâtre prend appui sur le réel, le réel ne prend appui sur rien. L'existence humaine est donc une dramaturgie à vide. Conséquence essentielle : les "tendances" humaines n'ont pas d'existence réelle, elles ne sont que des représentations illusoires et figurées."

Joyeux Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire