mardi 9 novembre 2010

Un blog? Je suis noob

Un blog c'est fait pour parler de soi? Peu importe comment on le fait. J'ai décidé de créer un blog pour deux raisons.

Premièrement, je pense toujours à inventer ou "upgrader" ce qui m'entoure. Mon blog me servira de papier pour ne pas oublier mes pensées sur n'importe quel sujet que je juge pertinent (et ce peut être large). Je crois que mes idées sont disparates.

Deuxièmement, parce que, à force de vouloir upgrader, on décide de se partir une business. Quoi de mieux que d'avoir une compagnie qu'on transforme en marionnette et qu'on dirige pour la faire évoluée! Bref, ce lancer en affaires est pour moi le summum du jeu.

Mon jeu : Tribu.

Le jeu c'est du sérieux. Le fondateur de Maxim et l'auteur de "How to Get Rich" le disait lui même, si on ne prends pas la vie comme un jeu, "vous ne deviendrez jamais riche". Par contre n'allez pas penser que je veux devenir riche. Je veux devenir level 254!! et plus! Et pour ce faire, il faut de l'argent, c'est tout, c'est un outil, ça augmente le charisme, on s'achète des "gears" pour être plus fort, pour convaincre et s'épandre. (Oui, ça fonctionne comme ça)

Présentement la team se constitue et ça avance.


(comme les Transformer LOL)

J'ai un BAC en administration. Je suis spécialisé en marketing. Mes points forts? La stratégie, l'analyse du marché, l'analyse des points forts et des points faibles de mon entité. Qui et comment attaquer, comment se défendre, etc. J'adore ça. C'est ce que je fais, je visualise une business comme le bot des transformers et je prends une décision.

Certains diront que ce n'est pas professionnel de jouer. La vie, c'est quoi? On peut philosopher, mais rien comme la carrière et le matériel ne vaut la peine de se gruger l'esprit. Je me rapporte donc à Épicure, trois choses sont importantes : Avoir des amis (entretenir un lien fort avec les autres), être auto-suffisant (la seule liberté possible dans ce monde) et s'auto-analyser (prendre le temps de se regarder, se situer).

La vie est un jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire